Meurtre à Toulouse : quatre personnes déférées au parquet

Publié le 7 août 2015 à 12h29
Meurtre à Toulouse : quatre personnes déférées au parquet

FAIT DIVERS – Plusieurs suspects sont en garde à vue à Toulouse dans l'affaire de l'homicide de la jeune étudiante. Eva, 23 ans, aurait été tuée pour une dette liée à la drogue.

L'enquête sur la mort d'Eva avance. Quatre personnes, trois hommes et une femme, vont être déférées ce vendredi après-midi selon le procureur de Toulouse Pierre-Yves Couilleau, après la découverte de son corps décomposé, placé dans une malle en plastique, dans un appartement du centre-ville de Toulouse.

Ce quatuor se compose de trois hommes et une femme, âgés de 19 à 23 ans. Selon les déclarations des suspects, deux d'entre eux, âgés de 19 et 22 ans, se seraient rendus au domicile de la victime dans la nuit du 26 au 27 juillet et y auraient fumé notamment du speed et de l'atropine, a indiqué lors d'un point-presse le procureur, qui insiste sur le caractère "fluctuant" des déclarations.

Un meurtre liée à un trafic de drogue

Ces deux hommes se seraient livrés, tout comme la victime, à un trafic de drogue pour le compte du suspect le plus âgé, qualifié de "tête de réseau". Ils "auraient évoqué avec cette victime une dette de 6.000 euros qu'elle aurait contractée à occasion de son trafic", a déclaré le procureur. Selon un suspect, "le but de la visite à la victime était de la supprimer et de lui dérober des objets", a indiqué M. Couilleau, ce qui suppose une préméditation.

Pierre-Yves Couilleau a dit à la presse s'orienter vers l'ouverture d'une information judiciaire pour homicide volontaire avec préméditation, complicité de ce crime, vol avec violence et trafic de stupéfiants. Il envisage de requérir trois mandats de dépôt pour les trois hommes qui seront déférés.

EN SAVOIR + >> Meurtre d'Eva : ce que l'on sait du drame


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info