Meurtre de Villeurbanne : un suspect se rend, un autre identifié

FRANCE
DirectLCI
FAIT DIVERS - Un homme avait été abattu à Villeurbanne en pleine rue le 9 juillet dernier. Deux individus aperçus sur les lieux avaient pris la fuite. Mais l'enquête vient de connaître un véritable rebondissement.

Il était tombé sous les balles le 9 juillet à Villeurbanne dans le quartier de La Perralière. Selon des témoins deux hommes armés avaient tiré sur la victime avant de prendre la fuite tout de suite après les faits à bord d'une Peugeot 208. Depuis, l'enquête était au point mort et la police peinait à mettre la main sur les deux individus possiblement impliqués dans la mort de ce quadragénaire.

Le tireur en cavale

Mais le 15 juillet dernier coup de théâtre. Selon des informations du quotidien Le Progrès , un homme se présente spontanément aux forces de l'ordre en expliquant qu'il était le passager du véhicule aperçu sur les lieux du crime. L'individu est alors mis en examen et placé en détention provisoire pour "association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime". Le 31 juillet dernier, il a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire. Toujours selon le quotidien régional, la personne qui s'est rendue nie formellement son implication dans le meurtre et affirme avoir seulement accompagné le deuxième suspect toujours en fuite et n'avoir même pas assisté à l'altercation mortelle.

Le principal suspect aurait quant à lui été identifié et désigné comme le tireur présumé selon des témoins. Il serait en cavale près de la Méditerranée. Les causes de la rixe restent à ce jour toujours floues.

La victime, quant à elle, était connue des services de police et avait purgé une peine pour homicide volontaire pour des faits remontant à une vingtaine d'années. Elle n'avait pas refait parler d'elle depuis.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter