Meurtre d'une jeune femme à Valenciennes : le parrain passe aux aveux

Meurtre d'une jeune femme à Valenciennes : le parrain passe aux aveux
FRANCE

FAIT DIVERS - Le parrain de l'enfant d'une jeune femme de 20 ans, retrouvée morte à son domicile à Valenciennes (Nord) mardi soir, a reconnu le meurtre en garde à vue.

Un drame mystérieux presque élucidé. Mardi soir, un jeune homme rentre chez lui à Valenciennes. Là, il découvre sa femme, morte . Sur son cou, il y a une plaie apparente, suggérant qu'elle a été égorgée. Sa petite fille, âgée de 10 mois, est, elle saine et sauve.

Les enquêteurs ont finalement mis moins de deux jours à découvrir qui était le meurtrier. Agé d'une quarantaine d'années, il s'agirait du parrain de l'enfant qui a reconnu les faits, lors de sa garde à vue, selon une source proche du dossier.

Des griffures au visage

Le suspect est entendu depuis mercredi soir, a indiqué le procureur de Valenciennes François Pérain dans un communiqué. "Cet individu présentait des griffures au visage et à la main", souligne le communiqué qui précise : "Il donnait aux enquêteurs des explications confuses quant à l'origine de ces blessures, évoquant une agression le matin du 7 octobre par un SDF."

Le meurtrier présumé doit être présenté vendredi matin au parquet en vue d'une mise en examen pour meurtre, indique le communiqué. On ne sait pas pour le moment le mobile du meurtre. Des éclaircissements devraient être apportés vendredi lors d'un point presse du procureur et de la police judiciaire de Lille, chargée de l'enquête.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent