Miss Monde : et si Nice organisait l'édition 2017 ?

Miss Monde : et si Nice organisait l'édition 2017 ?

CONCOURS – La ville de Nice se verrait bien organiser le concours de Miss Monde en 2017. Si quelques indices laissent à penser que des discussions sont déjà en cours plus de détails devraient être connus en ce début d'année.

Un rêve peut être pas si fou que ça. Si la tradition veut que ce soit Londres qui accueille l'élection de Miss Monde quand la compétition se déroule en Europe, les choses sont peut être en passe de changer. Et il se pourrait que la ville de Nice réussisse à tirer la couverture à elle.

En effet, Il se murmure de plus en plus que la ville serait très intéressée pour organiser l'édition 2017 de ce concours de beauté à résonance mondiale. Et selon la presse, et plus exactement nos confrères de Nice Matin, le maire Christian Estrosi ainsi que son adjoint, Rudy Salles serait déjà en train d'oeuvrer en ce sens.
Ainsi l'édile aurait déjà rencontré "la patronne du concours", la britannique Julia Morley et cela grâce à l'entremise de Denise Perrier la seule française élue Miss Monde, et cela en 1953.

Les discussions reprendront en début d'année

Dans les colonnes de nos confrères Rudy Salles lève le voile sur l'avancée des discussions : "Une très belle idée à laquelle nous sommes très favorables". Ce dernier a remplacé le 14 décembre, Christian Estrosi, invité à participer au jury londonien de la manifestation. "J'ai vu l'ampleur de la configuration et de l'organisation. Poursuit-il dans Nice Matin. Il y aura forcément une contribution de la Ville, mais on veut que cela lui coûte le moins cher possible, toutefois, on n'a pas encore d'idée sur le volume de cet investissement."

Si l'élection avait bien lieu à Nice, Rudy salles confirme la date : "Ce serait en 2017, ce qui nous laisse encore du temps. À plus court terme, en 2015, nous envisageons d'inviter à Nice, Miss Monde 2014, qui est sud-africaine, à travers une opération humanitaire. Nous reprendrons contact avec Julia Morley en début d'année."

Affaire à suivre donc ! 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

EN DIRECT - Covid-19 : contaminations et hospitalisations en hausse à la veille de l'entrée en vigueur du pass vaccinal

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.