Mobilisation pour Léa : le pronostic vital de la fillette de 3 ans est engagé

Mobilisation pour Léa : le pronostic vital de la fillette de 3 ans est engagé

DirectLCI
SOLIDARITE - La petite Léa, née prématurément en 2012 à moins de six mois de grossesse, souffre de plusieurs pathologies cardiaques. Pour soutenir ses parents, un appel aux dons a été lancé sur les réseaux sociaux. Plus de 12 000 euros ont été récoltés.

Le combat de Léa se poursuit. Née prématurément en 2012, à seulement 25 semaines de grossesse, la petite fille, originaire du Muy, dans le Var  souffre aujourd'hui de plusieurs malformations cardiaques et d'une broncho-dysplasie sévère.

Elle a déjà subi deux opérations à cœur ouvert à l'hôpital Necker, à Paris, en novembre 2012 et en juin dernier. Toujours hospitalisée, elle reste intubée et ventilée par une machine. Sa maman, Jessica, donne régulièrement des nouvelles de la petite fille via la page Facebook "Tous derrière Léa" . Dernière complication en date, dans la nuit de samedi à dimanche.

Plus de 12.000 euros récoltés

La fillette, après une forte fièvre et un arrêt respiratoire, doit aujourd'hui se battre contre un germe particulièrement agressif, qui l'affaiblit. "Elle est très affaiblie, a de la fièvre. Aujourd'hui, les médecins ont été clairs: son pronostic vital est à nouveau engagé. Des qu'elle se réveille, elle ne peut ni parler ni pleurer puisqu'elle est intubée, pour respirer. Mais de toute façon, ils la rendorment très vite pour éviter qu'elle souffre", racontent ses parents, interrogés par Nice-Matin.

Du côté des internautes, la mobilisation ne faiblit pas. A tel point qu'une collecte a été lancée sur les réseaux sociaux afin d'aider financièrement la famille. En quelques jours, 12 098,30 euros ont ainsi été récoltés, et ce à l'insu des parents de Léa, qui ignoraient tout de cette initiative.

A LIRE AUSSI >> Parents d'enfant malade, le don de RTT autorisé

Sur le même sujet

Lire et commenter