Mort pour un tournevis oublié dans le moteur de sa moto ?

Mort pour un tournevis oublié dans le moteur de sa moto ?

JUSTICE – Le 2 mai 2013, un motard de 31 ans avait perdu le contrôle de son véhicule sur la rocade sud d'Angers pour des raisons indéterminées. Son mécanicien est convoqué ce jeudi devant le tribunal correctionnel d’Angers

Un oubli malencontreux ? Le mécanicien d’un garage moto des Ponts-de-Cé, dans le Maine-et-Loire, a été convoqué ce jeudi devant le tribunal correctionnel d’Angers. Les faits qui lui sont reprochés ? Avoir commis une négligence lors d’une intervention sur une moto, qui pourrait être à l’origine d’un accident dans lequel le pilote avait trouvé la mort, rapporte le Courrier de l’Ouest.

Traces de dérapages

Le 2 mai 2013 en effet, un motard avait perdu le contrôle de son engin, dans un virage sur la rocade sud, au niveau des Ponts-de-Cé, dans le sens Cholet-Angers, en pleine journée. Alertés, les pompiers avaient découvert le conducteur, un Angevin de 31 ans, sur la voie. Ils n’avaient pas réussi à le réanimer.

Une autopsie avait été pratiquée, et une enquête lancée, pour déterminer les causes de l’accident. Des traces de dérapages avaient été découvertes sur les lieux, rapporte Ouest-France . L’homme avait été éjecté sur la route et sa moto retrouvée une centaine de mètres plus loin. D’après le Courrier de l’Ouest, c’est un tournevis oublié dans le moteur de l’engin, lors d’une réparation chez le garagiste, qui pourrait être à l’origine du drame. 
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

"Nos aînés ont raison" : nouvelle tribune de militaires sur le risque d'une "guerre civile" en France

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.