Mother in Lille, fournisseur de bons plans pour les parents lillois

Mother in Lille, fournisseur de bons plans pour les parents lillois

DirectLCI
ENFANT – Ce site qui référence les bonnes adresses pour occuper vos enfants dans la métropole lilloise a réussi, depuis juin 2012, à fédérer une véritable communauté de fidèle. Les deux mamans à l'origine du projet comptent aujourd'hui transformer l'essai. Rencontre.

Elles ont atteint leur vitesse de croisière. Avec 20 000 visiteurs uniques par mois, Mother in Lille, le site de deux mamans lilloises créé en juin 2012, a réussi à tisser une véritable communauté. Leur credo : partager leurs bons plans et adresses dans la métropole lilloise pour occuper les moins de douze ans.

"Nous ne pensions pas avoir un tel succès, confie Charlotte Ménégaux, formatrice à l'école de journalisme de Lille (ESJ) et mère de deux petits garçons. Notre concept à mi-chemin entre blog et magazine autour d'activités testés dans le réel a séduit, au point que nous venons d'embaucher un commercial pour démarcher des annonceurs."

Des sorties à réaliser en famille

Des ateliers pour enfants aux expositions en passant par les balades, les sorties thématiques (anniversaire, jours de pluie…) ou les bonnes adresses (shopping, restaurants…) accessibles aux poussettes : les deux trentenaires s'attachent à mettre en ligne des idées sorties à réaliser en famille, le tout avec un ton résolument moderne. 

"Nous voulons aussi que les adultes passent un bon moment, continue Charlotte. Par exemple, nous faisons gagner en ce moment des places pour des goûters concerts à l'Aéronef, où toute la famille s'éclate !" Prochainement, une nouvelle rubrique va aussi voir le jour à destination, cette fois, des internautes sans enfant. "Cela nous permettra à la fois d'élargir notre lectorat tout en nous renouvelant", sourit Charlotte Ménégaux.

Informations : www.motherinlille.com

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter