Municipales 2014 : A Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud (UMP) rempile

Municipales 2014 : A Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud (UMP) rempile

DirectLCI
ELECTIONS - L'actuelle maire de Puteaux (Hauts-de-Seine), candidate à sa réélection, a été réélue dès le 1er tour des élections municipales, ce dimanche.

La maire sortante de Puteaux rempile pour 6 ans. Joëlle Ceccaldi-Raynaud  a été réélue dès le premier tour des élections municipales dans sa ville des Hauts-de-Seine, ce dimanche, en recueillant 55,93 % des voix.

Son principal opposant, Christophe Grébert, qui présentait une liste soutenue par le Modem et EELV, n’a recueilli que 15,61 % des voix ; Sylvie Cancelloni (divers droite) a recueilli, elle 13,80 % des suffrages. Sur Twitter , la candidate a "félicité" Joëlle Ceccaldi-Raynaud "pour sa nette victoire sur Puteaux ! J'adresse également mes remerciements aux électeurs de notre liste."

Joëlle Ceccald-Reynaud est à la tête de Puteaux depuis 2004 et a succédé à son père, Charles Ceccaldi-Raynaud, qui fut maire de la commune de 1969 à 2004.

A l’échelon local, la maire sortante est connue pour ses bisbilles avec la presse. Visée par un article du journal satirique Le canard enchaîné, en 2011, elle avait envoyé ses équipes acheter tous les exemplaires. En 2013, plusieurs titres de presse plutôt classés "à gauche" avaient disparu des rayons de la médiathèque de Puteaux. La mairie avait invoqué une "rationalisation" des dépenses.

Plus d'articles

Sur le même sujet