Municipales à Paris : la gauche donnée gagnante dans le 5e arrondissement

POLITIQUE - Dans le fief de Jean Tiberi, un sondage BVA pour Aujourd'hui en France/Le Parisien publié ce samedi donne victorieuse la liste de gauche de Marie-Christine Lemardelay.

Jean Tiberi, maire UMP du 5e arrondissement de Paris depuis 2001, et auparavant entre 1983 et 1995, peut-il perdre son siège en mars prochain ? D’après un sondage BVA pour Aujourd'hui en France/Le Parisien , publié ce samedi, la liste de gauche conduite par Marie-Christine Lemardeley, et soutenue par Anne Hidalgo, l’emporterait au second tour. Et ce dans tous les cas de figure.
 
Vers la fin du règne Tiberi ?
 
En cas de duel dans l’arrondissement, avec la liste de droite conduite par Florence Berthout et soutenue par Nathalie Kosciusko-Morizet, la gauche obtiendrait 52 % des intentions de vote contre 48% à sa rivale. S’il devait y avoir une triangulaire, la gauche l'emporterait avec 49 % des intentions de vote, contre 31 % à la droite et 20 % à une liste divers droite conduite par Dominique Tiberi, le fils du maire sortant, entré en dissidence.
 
Au premier tour, la liste de gauche totaliserait 36 % des intentions de vote contre 28 % pour la droite et 19 % pour la liste divers droite emmenée par Dominique Tiberi. Les écologistes et les partisans de Jean-Luc Mélenchon réaliseraient chacun 6 % et le FN, 5 %.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : en Allemagne, les restrictions contre les non-vaccinés divisent

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Cinquième vague : l'épidémiologiste Arnaud Fontanet appelle les Français à réduire leurs contacts de "10 à 20%"

Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand a raté le pari de son retour chez LR

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.