Municipales : la campagne de remerciement de Jean-Claude Gaudin fait polémique

Municipales : la campagne de remerciement de Jean-Claude Gaudin fait polémique

DirectLCI
POLITIQUE - Après l'apparition d'affiches remerciant les électeurs de leur vote lors des municipales, Samia Ghali s'est dit "choquée" par un tel déploiement et s'est interrogée sur la provenance du financement de cette campagne. L'équipe de Jean-Claude Gaudin a assuré que les contribuables n'étaient en rien mis à contribution.

Les affiches ont fleuri dans Marseille ces derniers jours. Une photo tout sourire de Jean-Claude Gaudin et les 61 élus de sa liste lors des dernières municipales, accompagnée d'un grand "merci" à leurs électeurs. De quoi déclencher la polémique dans l'opposition.

"En campagne pour les Européennes"

La sénatrice-maire PS des 15e-16e arrondissements Samia Ghali, interrogée par un journaliste de La Provence, s'est dit "choquée" d'un tel déploiement. "Nous sommes en campagne pour les Européennes et ces affiches politiques ne devraient pas venir troubler les règles du jeu. D'autant que certaines se confondent avec celles de Renaud Muselier, la tête de liste UMP aux Européennes dans la région.", a-t-elle précisé, lors d'un déplacement à la Belle-de-Mai avec Vincent Peillon, candidat socialiste à ces mêmes élections dans le Sud-est.

Au cabinet du maire de Marseille, on tient à rassurer les contribuables. "Ces affiches ne les concerneront en rien, financièrement parlant. Cette campagne est entièrement financée par l'UMP et les listes Marseille en avant aux municipales. Imprimeur, concepteur de l'affiche et photographe ont déjà adressé leurs factures au parti", explique Maurice Battin, chef de cabinet, au journal local.

Plus d'articles

Sur le même sujet