Mur de Lyon : l'aventure ne fait que commencer

Mur de Lyon : l'aventure ne fait que commencer

France
DirectLCI
SPORT - La plus grande salle d'escalade de France propose un tout nouveau parcours d'accrobranche en indoor. Metronews l'a testé pour vous.

Qui a dit que l’accrobranche se pratiquait forcément en extérieur ? Depuis janvier, le Mur de Lyon propose aux gones un parcours aventure au-dessus des parois d’escalade. Petits et grands peuvent ainsi se prendre pour Tarzan en s’amusant et en crapahutant à plusieurs mètres de haut. Et les sensations sont au rendez-vous, exactement comme si l'on était en pleine nature.

En regardant les modules qui m’attendent depuis le sol, il y a pourtant de quoi avoir peur. Echelles, filets, balançoire et poutre en bois s’enchaînent en effet, le tout à douze mètres du sol ! Avant de partir à l’aventure, il faut bien évidemment s’équiper. Benjamin, jeune moniteur du Mur de Lyon, me fournit un baudrier, un casque et une poulie. Il m’explique les consignes de sécurité et la grande différence avec l’accrobranche en extérieur : la poulie ne quitte jamais la ligne de vie continue et il n’est pas nécessaire de jongler avec les mousquetons.

La tyrolienne, un saut dans le vide impressionnant

Je peux donc me lancer sur le parcours en autonomie surveillée. N'étant pas vraiment sensible au vertige, j'avance avec plaisir sur la dizaine de modules proposés. Tel un funambule, je progresse sur une corde, quasiment en toute sérénité ! La grande tyrolienne qui traverse toute la salle offre une sacrée sensation de vitesse et d’adrénaline.

Surtout lorsque au départ, il faut se jeter dans le vide. Le parcours complet s'effectue en vingt minutes environ et peut se faire plusieurs fois. Pour deux euros de plus de l’entrée, c’est un bon complément à la pratique de l’escalade. Et les sensations sont différentes de ce qu'elles sont en extérieur, car le sol semble plus proche et n'est pas caché par les branches. Mais je ne suis pas sûr que ce soit plus rassurant pour autant !

Tarifs : 2 euros + prix d'une entrée (7,50-15 euros). Parcours accessible en autonomie surveillée le samedi (16-18 heures) et le dimanche (14-18 heures). Possibilité de prendre des cours particuliers en semaine. Plus d’informations sur www.lemurdelyon.com .
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter