Musée des Confluences à Lyon : une expo canon signée Boulet

Musée des Confluences à Lyon : une expo canon signée Boulet

DirectLCI
CULTURE - L’auteur de bandes dessinées Boulet s’invite au Musée des Confluences à partir de mardi et jusqu’au 16 août. Il y présentera "T’imagines", une exposition à travers laquelle il

Au moins, le titre de l’exposition n’aura pas été compliqué à trouver. A partir de ce mardi et jusqu’au 16 août, le célèbre dessinateur de BD Boulet investit le Musée des Confluences et présente T’imagines ? , une expo inédite de 270 mètres carrés dans laquelle il revisite à sa façon les objets de collection de l’établissement.

"Fin avril, je me suis rendu durant quelques jours sur place et j’ai vite remarqué que les visiteurs utilisaient très régulièrement l’expression ‘t’imagines...’ pour parler de ce qu’ils voyaient, confie l’artiste. Devant les squelettes d’animaux préhistoriques ou de dinosaures, ils disaient par exemple ‘t’imagines s’il y en avait encore de nos jours ?!’, ou ‘t’imagines la taille de cette bête ?!’. Le nom de l’expo s’est donc imposé de lui-même."

Visite guidée ce jeudi

Outre les dessins issus de la visite de Boulet au musée des Confluences, le public pourra (re)découvrir les fameuses "Notes" de l’auteur, à savoir ses billets d’humeur et réflexions sur la vie quotidienne.

Le dessinateur sera par ailleurs présent ce jeudi à 18 heures 30 au musée pour une rencontre et une visite de l’expo en sa compagnie (sur inscriptions).

>> Exposition "T’imagines", du 9 juin au 16 août au Musée des Confluences. Adresse : 8, quai Perrache à Lyon. Accès libre. Infos : www.museedesconfluences.fr et www.lyonbd.com

Sur le même sujet

Lire et commenter