My Cup of time : se reposer pour mieux travailler

My Cup of time : se reposer pour mieux travailler

France
DirectLCI
BIEN ÊTRE – Cet espace de sieste et de relaxation est unique à Lyon. Le but : oublier quelques instants le stress lié au travail, ou bien récupérer après une nuit trop courte.

"Ce soir, je me couche tôt." Cette phrase en forme de promesse est souvent difficile à appliquer. Travail, stress, distractions… autant d’éléments qui font que les nuits sont souvent plus courtes que ce que notre corps réclame. "Dormir répond à un besoin physiologique. En quelques dizaines d’années, nous avons perdu une heure sommeil, en dormant sept heures en moyenne alors qu’il faudrait se reposer une heure de plus.

C’est pour cela que l’on est parfois fatigué au travail", explique Cécile Henry, qui vient de lancer My Cup of time à la Part-Dieu, l’unique espace de sieste et de relaxation à Lyon. Six bulles individuelles et un espace partagé (trois personnes) sont ainsi proposés aux personnes ressentant le besoin de couper ou de récupérer au milieu d’une journée de travail.

Eviter le burn-out

"J’ai travaillé pendant 15 ans à un poste à responsabilités dans le marketing. C’était passionnant mais tellement stressant que j’ai craqué il y a deux ans. Je souhaite donc apporter une solution aux gens avant un éventuel burn-out."

Mais une pause reposante serait également bénéfique pour les entreprises. "Vingt minutes de pause correspondent à deux heures d’efficacité en plus", assure Cécile Henry, qui propose aussi des séances de sophrologie. Côté tarifs, compter 10 euros la sieste de vingt minutes en bulle individuelle (8 euros en partagé) ou 27 euros la sieste "royale" de 90 minutes.

Info : 6, boulevard Jules-Favre, à Lyon. Ouvert du lundi au vendredi de 11 heures 30 à 19 heures. www.mycupoftime.com

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter