Mystérieuse explosion dans les quartiers sud de Marseille

Mystérieuse explosion dans les quartiers sud de Marseille
FRANCE

FAIT DIVERS – Une explosion a été ressentie dans le courant de l’après-midi par de nombreux marseillais vivant dans les quartiers sud et plus particulièrement dans les 8ème et 9ème arrondissements. Des patrouilles de police ont été envoyées sur place mais pour le moment ni l’origine, ni le lieu de l’explosion ne sont connus.

Un vent de panique souffle dans les quartiers sud de Marseille. Jeudi après-midi, vers 14h30, une explosion, voire un tremblement a été ressenti par de nombreux Marseillais habitant dans les 8ème et 9ème arrondissements.

"J’étais à l’extérieur et d’un coup, il y a eu un bruit assourdissant comme une explosion, témoigne Charlotte qui travaille à l’hôpital de Sainte-Marguerite. Ça n’a duré que quelques secondes mais c’était impressionnant. Des collègues m’ont même dit qu’ils ont vu les vitres des bâtiments bouger".

Le centre national de sismologie consulté

Sur les réseaux sociaux et notamment Twitter, plusieurs témoignages confirment cette explosion sans pouvoir l’identifier, ni préciser d’où elle provient. "Nous avons reçus des appels allant de Sainte-Marguerite au Prado", indique la préfecture de police à la recherche d’une explication.

Des patrouilles de police ont été envoyées sur place pour tenter de comprendre ce phénomène. En vain pour le moment. "Aucun dégât matériel n’a été constaté", indique la préfecture. Le centre national de sismologie de Strasbourg a même été consulté pour savoir s’il s’agit d’un tremblement de terre. Mais aucune activité sismique n’a été enregistrée précise les scientifiques.

Un avion de chasse ?

Ressentie au même moment que la découverte d’un colis suspect dans le métro de Marseille , beaucoup se sont interrogés sur le lien entre les deux affaires. "Il n’y en a aucun", précise la préfecture de police avançant une dernière piste.

"Il pourrait s’agir d’un avion de chasse qui serait passé à basse altitude", indique-t-on. Une hypothèse à confirmer mais le bruit de l’explosion n’aura pas manqué de créer une certaine panique à Marseille dans un contexte pour le moins délicat au lendemain de l’attentat au siège de Charlie Hebdo.
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent