Nabilla, ses démêlés avec la justice

FRANCE

PEOPLE – Nabilla, placée en garde à vue vendredi, soupçonnée d’avoir donné des coups de couteau à Thomas Vergara, son compagnon, n’en est pas à sa première confrontation avec la justice. Metronews fait le point.

Nabilla Benattia, l’ex-starlette de téléréalité, est en garde à vue depuis vendredi, soupçonnée d’avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara quelques heures plus tôt. Une garde à vue prolongée vendredi soir de 24 heures, au même moment où l’on apprenait que Nabilla avait modifié sa version des faits, évoquant alors une dispute et un accident et non plus une agression par une bande des jeunes, version pourtant défendue par  Thomas Vergara .

Ce n’est pas la première fois que Nabilla a affaire à la police et à la justice. Son parcours est en effet émaillé d’incidents judiciaires. 

Un mois de détention à Genève

En avril 2013, coup de tonnerre sur la planète téléréalité : Le Point révèle que Nabilla, célèbre pour son "Non mais allô quoi", a purgé, en 2009 – elle a alors 17 ans – "une peine d'un mois [de prison] ferme" à Genève, en Suisse, pour une affaire d’escroquerie. Après avoir nié un temps les faits, la jeune femme finira par les reconnaître sur le plateau de Canal + ,  en juin 2013, et soulignera qu’il s’agissait de "détention préventive".

EN SAVOIR + >> En 2013, Nabilla reconnaissait avoir déjà fait de la prison

 Une interpellation après un crachat sur un agent SNCF

En mai 2013, Nabilla est arrêtée après avoir craché au visage d'un guichetier de la SNCF qui lui demandait de ne pas couper une file d’attente garde Lyon, à Paris. Rapidement relâchée, le guichetier a toutefois porté plainte. Comme le souligne FranceTVInfo , un an plus tard, l’affaire est au point mort.

EN SAVOIR + >>  Le guichetier de la Gare de Lyon porte plainte contre Nabilla  

 Une bagarre dans les rues de Miami

En janvier 2013, Nabilla, un peu éméchée, donne un coup de pied à une touriste dans les rues de Miami… sous l’oeil des caméras des Anges de la téléréalité. Si la séquence n’a jamais été diffusée, elle finira toutefois sur Youtube. La touriste agressée, une Française, menace vertement Nabilla, lui assurant que si elle la voit à Paris, "je lui fais couper la gorge".

EN SAVOIR + >>  Nabilla agresse une touriste dans les rues de Miami

 Une chambre d’hôtel dévastée

En septembre 2013, Thomas Vergara aurait saccagé une chambre d’hôtel au cours d’une dispute avec Nabilla. Selon Purepeople , le compagnon de Nabilla aurait fracturé la porte de la salle de bain et détruit un lavabo. Montant de la facture selon le site : 1 200 euros, que Thomas a refusé de payer, niant les faits.

EN SAVOIR + >>  Thomas Vergara saccage une chambre d'hôtel à Marseille

Lire et commenter