Nadine Morano s'en prend à une femme voilée sur la plage

FRANCE
DirectLCI
POLEMIQUE - Nadine Morano a publié une photo sur sa page Facebook d'une femme voilée croisée sur une plage. L'occasion pour l'ancienne ministre UMP, indignée, de se lancer dans un plaidoyer sur les droits des femmes.

Même à la plage, Nadine Morano fait des vagues. Alors qu'elle profitait sagement de ses vacances, l'élue UMP a croisé par hasard un couple installé sur le sable, et s'est indignée en apercevant que la femme était voilée. Par l'intermédiaire de sa page Facebook , elle a publié ce lundi un "billet d'humeur" où elle récite sa leçon sur les droits des femmes en France, photo à l'appui de la femme voilée.

"La France est un État laïc (sic) : Il convient de l'aimer, de respecter sa culture et le droit des femmes ou il convient d'aller vivre ailleurs". L'ancienne ministre se fait lyrique et nous conte sa vision qu'elle qualifie de "saisissante", n'hésitant pas à utiliser le passé simple : "Il se dirigea seul, vers la mer. Heureux de profiter d’un bon bain, il adressait à sa douce soumise, seule, entourée de corps en tenue de plage, des signes de la main (…) Lui, a donc le droit de se déshabiller, de se baigner, elle non ! Défiance envers la femme, défiance envers ses congénères masculins... Voir cela sur le territoire des droits de l’Homme est exaspérant".

Comparaison avec Brigitte Bardot

Nadine Morano s'est empressée de comparer cette femme à celle qui figure cette semaine à la Une du Figaro Magazine, l'icône nationale au féminin : Brigitte Bardot.

Les réactions, quant à elles, n'ont pas tardé à tomber sur le réseau social. La femme voilée "exprime sa liberté de rester fidèle à ses convictions et à ne pas se laisser prendre dans la tornade et la sous culture d'un féminisme débridé et de la haine de l'autre. Une vraie française. Contrairement à vous Madame", peut-on lire en réponse à son message. Ou encore "Mme Morano cela prouve bien votre étroitesse d'esprit".

Il est vrai, qu'en cette période estivale, on n'entendait pas beaucoup les élus UMP. Avec ces nouvelles déclarations, Nadine Morano, semble bel et bien d'attaque pour entamer la rentrée...

Lire et commenter