Nantes : agressé, il est sauvé par ses canettes de soda

Nantes : agressé, il est sauvé par ses canettes de soda

FAIT-DIVERS – En voulant aider un homme agressé par un groupe de sans-domicile à Nantes, un sexagénaire s’est trouvé menacé par un couteau.

Vendredi après-midi, devant l’Intermarché rue Pitre-Chevalier à Nantes. Un automobiliste, au volant d’une Citroën DS de collection, est interpellé par un groupe de SDF qui lui demandent un peu d’argent. Il refuse. Le ton monte. Et la scène dégénère.

D’après Ouest-France , l’un des SDF gifle l’automobiliste. Celui-ci ne se laisse pas faire, sort de sa voiture. Le sans-abri s’énerve encore, lui donne des coups de pieds, et jette des canettes sur le pare-brise. Le conducteur essaie alors de s’écarter… mais se retrouve menacé d’un couteau sous la gorge.

"Je vais te percer"

Un client de 63 ans, qui sort du magasin, décide de s’interposer. Il accourt pour aider la victime, en difficulté. Mais c’est lui qui se trouve pris pour cible. "Il se fait rabrouer très rapidement et reçoit des insultes, de plus en plus virulentes", note Ouest-France. Paniqué, le sexagénaire s’enfuit, et trouve refuge dans un salon de coiffure juste à côté. Mais l’agresseur le suit à l’intérieur et l’agrippe par le cou. "Il est armé d’un couteau, le brandit et menace sa victime en lui disant "Je vais te percer"", indique le journal.

Le moment de panique passé, le client se rend compte que le pack de canettes de soda, qu’il tient sous le bras, fuit… Il a été touché par la lame, sans qu’il ne s’en aperçoive. Et lui a sans doute évité de se faire transpercer. L’agresseur a été interpellé. Agé de 38 ans, il est déjà connu des services de police. Il va être jugé ce lundi en comparution immédiate.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vladimir Poutine et Antonio Guterres appellent Israéliens et Palestiniens à arrêter les combats

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... quel est le profil du fugitif ?

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination des 12-15 ans lancée aux États-Unis

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Israël sous le choc après la diffusion du lynchage d’un homme en direct à la télévision

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.