Nantes : cap sur le festival littéraire Atlantide

FRANCE

CULTURE – La seconde édition du festival de littérature Atlantide s’installe au Lieu Unique de jeudi à dimanche, et explore le monde de la nature.

C’est LE rendez-vous littéraire de l’année à Nantes. La seconde édition du festival Atantide, qui démarre ce jeudi au Lieu unique, où il se poursuivra jusqu'à dimanche . Cette manifestation, créée en 2013, fait la part belle à toutes les formes de littérature et se veut ouverte à "tous les publics". Elle s’articule autour de rencontres avec des auteurs français et internationaux, mais aussi des acteurs du livre, des comédiens, des danseurs, des musiciens ou critiques, avec comme thème "Nature(s".

Demandez le programme !

Une cinquantaine d’auteurs français et étrangers sont à l’honneur, dont la Canadienne Margaret Atwood, l’Américain Richard Ford, le Nicaraguen Sergio Ramirez et la Française Maylis de Kerangal. En journée, différents formats seront proposés : toutes les heures, les "Grandes rencontres" permetteront de découvrir un auteur au cours d’un entretien individuel ; les "Conférences illustrées" réuniront un écrivain à un dessinateur ; enfin, lors des "Dialogues d’auteurs", deux romanciers discuteront d’un sujet lié au thème du festival. En fin de journée, la littérature s’associera à d’autres formes (théâtre, musique), au cours de spectacles.

Faites votre marché


Une grande librairie éphémère prendra place le temps de la manifestation, proposant les livres des auteurs invités ainsi qu'une sélection d'ouvrages en rapport avec la programmation. Un marché des bouquinistes s’installe également à l’extérieur, vendredi de 11 heures à 19 heu et samedi et dimanche de 10 h à 19 h, avec ouvrages d’occasion et livres anciens.

> De jeudi à dimanche, au Lieu Unique, quai Ferdinand-Favre. Entrée libre. Détails sur www.atlantide-festival.org
 

Lire et commenter