Nantes, capitale mondiale du hand

Nantes, capitale mondiale du hand

SPORT – La Fédération française de handball a dévoilé la liste des villes qui accueilleront le Championnat du monde de handball en 2017. Nantes fait partie des villes retenues, tout comme Brest.

C’est oui ! Nantes a été retenue avec huit autres villes françaises pour accueillir le Mondial de handball masculin en 2017. La nouvelle a été officialisée ce mardi. La Ville a aussitôt réagi dans un communiqué : "Cette désignation est le résultat de douze mois d'un travail minutieux mené conjointement par nos équipes et la Ligue de handball des Pays de la Loire ".

Surtout, cette décision conforte la municipalité dans son intention d'accueillir toujours plus de grands événements internationaux, à l'image de la Golden League féminine, des finales de Coupe de la Ligue ou encore de l’Européen handball fédération, en 2013.

"Une politique en faveur du sport de haut niveau"

Pour Johanna Rolland, la maire de Nantes, "ce résultat est la reconnaissance de la politique menée en faveur du sport de haut niveau, plus particulièrement le handball, à travers des équipements performants et le soutien financier des équipes, mais aussi en favorisant une politique d’éducation et d’initiation sportives auprès des jeunes dans l’ensemble des quartiers de Nantes."

Le handball est en effet une valeur sûre à Nantes, qui est la seule métropole française disposant d’une équipe féminine et masculine évoluant en première division, et en coupe d’Europe depuis trois ans. Pour accueillir le Mondial, le Hall XXL du parc des expositions de Nantes, inauguré en 2013, va être reconfiguré de façon à atteindre une capacité de plus de 10 500 spectateurs. En décembre dernier, une rencontre entre le HBC Nantes et le PSG en Championnat de France avait battu des records d’affluence avec 9 357 spectateurs. A l'époque, le coût de l'aménagement - 400 000 euros supportés par la Ville - avait déclenché une polémique du côté des élus et des associations sportives.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

EN DIRECT - PSG-Leipzig : bousculé, le PSG s'en sort grâce à Mbappé et Messi

"Ma femme est sénégalaise, je n’ai pas de leçons à recevoir" : l’humoriste Philippe Chevallier défend son vote pour Marine Le Pen

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.