Nantes : des grèves attendues jeudi dans les transports et les écoles

Nantes : des grèves attendues jeudi dans les transports et les écoles

France
DirectLCI
SOCIAL- Des préavis de grève ont été déposés pour la journée de demain. Des perturbations sont à prévoir sur le réseau de transport de la Tan. En parallèle, les écoles publiques sont aussi touchées par un mouvement social.

Il va falloir s’organiser, jeudi à Nantes. Des préavis de grève ont été déposés, à la fois sur le réseau de transport Semitan et dans les écoles publiques nantaises. Le point.

Dans les transports.
Dans le cadre d’un mouvement social à la Semitan, la CGT appelle les agents à arrêter le travail. Environ 15% du personnel de conduite s’est déclaré en grève. En conséquence, les horaires sont modifiés sur le réseau de transport. Pour assurer sa mission de service public, la Semitan garantit un service "vacances scolaires", c’est-à-dire en horaires jour jaune, sur l’ensemble de son réseau tramway-busway-chronobus et sur certaines lignes de bus. Les lignes C4, 27, 33, 47, 59, 67, 68, 74, 77, 79, 81, 84, 86, 87, 88, 91, 93, 95, 98, 99, E1, E4, E5, E8, Navibus Loire et Erdre, navette aéroport ainsi que les circuits et renforts scolaires circuleront en revanche avec leurs horaires habituels. L’ensemble du réseau fonctionnera à nouveau normalement vendredi.

> Toutes les informations sont disponibles sur le site www.tan.fr et l’application mobile ou par téléphone 02 40 444 444.

Dans les écoles.
En raison d’un mouvement de grève du personnel, la situation sera perturbée dans de nombreux accueils périscolaires des 114 écoles publiques nantaises. 23 établissements ne seront ainsi pas en mesure d’assurer l’accueil le matin, et 19 le soir. A midi, le service de restauration sera fermé dans 27 écoles, et une dizaine demande aux parents de prévoir un pique-nique.

> Pour connaître la situation école par école , rendez-vous sur le site de la ville www.nantes.fr ou Allonantes au 02 40 41 90 00 (prix d'un appel local), du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 13h.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter