Nantes : il a trouvé la solution pour regarder sous les jupes de filles

Nantes : il a trouvé la solution pour regarder sous les jupes de filles

DirectLCI
FAIT-DIVERS - Un jeune homme a été interpellé dans un supermarché. Il avait fixé un smartphone à sa chaussure, pour filmer sous les jupes des passantes.

Voir sous les jupes de filles… Le garçon était-il un fan d’Alain Souchon et de sa célèbre chanson ? L’idée de pouvoir contempler par en bas les dessous féminins a en tout cas inspiré un jeune homme de 25 ans. Pour capter des vidéos sans se faire voir, il avait, d’après Ouest-France qui rapporte l’histoire sur son site Internet , "fixé un smartphone aux lacets de ses chaussures".

Une combine peut-être ingénieuse, mais pas discrète : il a été interpellé mercredi soir par le vigile d’un supermarché de l’Est de Nantes.

Une enquête ouverte

Le jeune homme, originaire de Thouaré-sur-Loire, a été conduit au commissariat de Nantes. Il aurait, rapporte Ouest-France , découvert la technique sur Internet. Les policiers ont saisi chez lui un disque dur. Une enquête a été ouverte, qui devra déterminer sur les vidéos étaient ensuite diffusées sur le Web ou gardées pour son usage personnel. Une cliente du supermarché a porté plainte. Le procureur n’a pas encore annoncé les suites judiciaires qu’il donnera à cette affaire.

Le jeu en valait-il donc la chandelle ? Pas sûr… A croire qu’Alain Souchon avait donc raison quand il parlait de "ce jeu de dupes" : "On en fait beaucoup/Se pencher, tordre son cou/Pour voir l'infortune/À quoi nos vies se résument…"
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter