Nantes : il vole une voiture pour se promener en Espagne

FRANCE

FAIT DIVERS – Lors d’une soirée en discothèque, un Nantais s’était fait voler ses clés et sa voiture… qui avait été "empruntée" pour un voyage en Espagne.

Il était venu passer une bonne soirée. Mais sa voiture a dû attiser les convoitises. L'histoire est rapportée par Ouest-France et Presse-Océan ce jeudi. En décembre 2013, le propriétaire d’une Audi A 3 était venu danser au LC Club, boîte de nuit au hangar à Bananes, sur l’île de Nantes.

Avait-il laissé son blouson traîner dans un coin ? Le voleur a-t-il été particulièrement habile ? Quoi qu’il en soit, à la fin de la soirée, le Nantais se rend compte que les clés de sa voiture, qu’il avait mises dans son manteau, ont disparu. Il sort, va sur le parking à côté où était garée son Audi… qui s’est envolée.

Promenade en Espagne

Les enquêteurs de la Sûreté départementale ont réussi "quelque temps après" à retrouver la trace du véhicule… en Espagne. Pas de chance, le voleur avait laissé une pièce d’identité à l’intérieur, rapporte Presse-Océan. Il a donc rapidement pu être identifié.

L’auteur du vol est en fait Nantais. Il a été interpellé mardi et a reconnu les faits. Il a expliqué avoir trouvé les clés, avoir arpenté le parking attenant à la discothèque avec le "bip", jusqu’à ce qu’une voiture réagisse. Pourquoi ce vol ? Tout simplement parce qu’il souhaitait aller "se promener" en Espagne… Pour ces faits, il sera jugé devant le tribunal correctionnel de Nantes.

> A LIRE AUSSI :  Un après le vol de sa voiture, il la retrouve sur le Bon coin
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter