Nantes : le chauffard du marché de Noël a été écroué

Publié le 14 janvier 2015 à 13h22
Nantes : le chauffard du marché de Noël a été écroué

FAIT DIVERS – Après avoir été interné en service psychiatrique le 31 décembre, Sébastien Sarron, qui avait foncé sur la foule du marché de Noël le 22 décembre, a été placé en détention à la maison d’arrêt de Nantes.

Il va finalement passer par la case prison. Sébastien Sarron, le conducteur qui avait fauché 10 piétons le 22 décembre sur le marché de Noël de Nantes, a été placé ce mercredi matin en détention à la maison d’arrêt.

L’homme de 37 ans avait été écroué dès vendredi dernier, après sa mise en examen pour assassinat et tentative d'assassinats par un juge d'instruction. Depuis le 31 décembre, il était interné en unité psychiatrique. Mais après l'accord des médecins, le préfet a en fait levé la mesure d'hospitalisation d'office qui le concernait.

Une "haine de la société"

Le 22 décembre dernier, ivre, l'automobiliste originaire de Charente-Maritime avait percuté la foule avec une fourgonnette blanche , en plein centre de Nantes. Il s’était ensuite blessé sérieusement, en s'assenant plusieurs coups de couteau.

Sébastien Sarron avait été hospitalisé aux urgences, puis en réanimation au CHU de Nantes, sous surveillance policière, avant d'être interné d'office en psychiatrie le 31 décembre, son état ne lui permettant pas d'être entendu par les enquêteurs. Les prélèvements sanguins avaient révélé un taux de 1,80 g d'alcool par litre de sang, soit près de quatre fois la limite autorisée.

Un des piétons fauchés, Virgile, 25 ans, avait succombé le lendemain des faits à ses blessures. Un carnet avait été retrouvé à bord de la voiture après l'agression, dans lequel le conducteur disait "sa haine de la société" et évoquait "un risque d'être tué par les services secrets", avait expliqué le procureur de la République de Nantes, Brigitte Lamy. Il y affirmait aussi que "sa famille le dénigrait sur internet", avait précisé le procureur, ajoutant qu'il avait porté plainte le 12 décembre contre sa famille.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info