Nantes : le contrôle de tickets dans le tram dégénère

Nantes : le contrôle de tickets dans le tram dégénère

France
DirectLCI
FAIT DIVERS – Les CRS ont dû être appelés pour maîtriser trois voyageurs qui refusaient de se faire contrôler. Un policier a eu un jour d’interruption temporaire de travail.

L’incident est parti d’un banal contrôle de titre de transports. Dimanche, en fin de journée sur la ligne 1 du tramway, les agents de la Semitan abordent une adolescente voyageant sans ticket et sans carte d’identité.

D’après le journal Presse-Océan, qui relate l’histoire, la jeune fille dit être d’origine russe et être âgée de 14 ans. La police est appelée : une procédure est normale pour un incident de ce type. Une équipe arrive, au niveau de la station Duchesse-Anne, devant le Château, pour conduire la jeune fille au commissariat.

Bousculade et gaz lacrymogène

Mais l’adolescente "ne comprend pas". Elle appelle à l’aide un homme et une femme, qui voyagent à ses côtés, eux aussi Russes. Et le ton monte. "Ils s’opposent à l’interpellation, bousculent et insultent les policiers qui sont dans l’obligation d’appeler des renforts et de faire usage de leur gaz lacrymogène".

La situation finit par être maîtrisée. Les trois passagers sont interpellés et placés en garde à vue. Un policier, blessé, a eu une journée d’interruption temporaire de travail.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter