Nantes se prépare à un grand "Safari photo" sur Instagram

Nantes se prépare à un grand "Safari photo" sur Instagram

DirectLCI
INSOLITE - Un marathon photo "unique en France, voire au monde" va avoir lieu à Nantes le 7 juin : seuls les smartphones équipés de l'application Instagram seront autorisés.

C’est "une première en France, voire au monde", affirment ses organisateurs . Un "marathon photo" sur Instagram va avoir lieu le 7 juin à Nantes : réunis par équipes de six, les participants devront relever des "défis photographiques" sur une quinzaine de lieux du centre-ville et de l’île de Nantes, puis poster leurs clichés sur le réseau social… Les appareils photo leur seront strictement interdits : seuls les smartphones équipés de l’application Instagram seront autorisés à "traquer les animaux sauvages qui se cachent dans la jungle nantaise". Au final, la photo "la plus belle", "la plus drôle" et "la plus créative" seront récompensées.

La suite de la "Chasse au trésor 2.0"

Ce Safari Instanantes - pour lequel les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 mai – prend à vrai dire la suite de la Chasse au Trésor 2.0. Organisé par plusieurs anciens de feu Bitch Le Magazine , ce premier concours avait réuni 60 participants en juin 2011 et 150 l’année suivante. Et utilisait, à l’époque, l’appli de géolocalisation Foursquare. "Cette fois-ci, on veut que les gens apprennent à utiliser Instagram de façon artistique, pour prendre autre chose en photo que leurs repas", sourit Camille Ganzin, une community manager de 24 ans en recherche d’emploi.

Les participants au "Safari" devront toutefois mettre la main à la poche pour shooter l’Eléphant et autres animaux de la savane nantaise : le ticket d’entrée a été fixé à 9 €, voire 12 € pour ceux qui voudraient passer la soirée au Nid. Un tarif préférentiel attend toutefois ceux qui s’inscriraient avant mercredi.

Plus d'articles