Nantes : un garçon de 2 ans dans un état critique après une chute du 4e étage

FRANCE
FAIT DIVERS - Un garçonnet âgé de 2 ans avait escaladé des jouets et basculé par la fenêtre d’un immeuble du nord de Nantes. Il est entre la vie et la mort.

Il a échappé quelques instants à la vigilance de sa maman. Mais ces quelques secondes ont suffi pour que le drame survienne, rapporte Ouest-France ce mercredi. Lundi après-midi, vers 16 heures, un petit garçon, âgé de 2 ans, se promène dans un appartement du nord de Nantes, rue Blaise-Pascal.

Sa maman est présente mais s’occupe également de ses trois autres enfants, en bas âge. D’une pièce à l’autre, le garçonnet échappe aux yeux de sa mère un court moment. Il escalade des jouets, qui se trouvent devant une fenêtre entrouverte, se hisse jusqu’à elle… et passe à travers, tombant du quatrième étage.

Entre la vie et la mort

Le petit garçon a été retrouvé une dizaine de mètres plus bas. Les pompiers ont été immédiatement alertés et l’ont transporté au CHU. D’après Ouest-France, son état est "critique", et son "pronostic vital reste engagé."

D’après le quotidien, la première cause de mortalité chez les jeunes enfants sont les accidents domestiques : tous les jours, 2 000 enfants de moins de 6 ans sont victimes d'un accident de la vie courante.
 

Sur le même sujet

Lire et commenter