"Ne passez plus pour un touriste" dans les Bouches-du-Rhône

"Ne passez plus pour un touriste" dans les Bouches-du-Rhône

VACANCES – Envie de sortir des sentiers battus durant vos vacances dans les Bouches-du-Rhône ? Ça tombe bien, l’office du tourisme du département vient de lancer une application où les habitants jouent les guides.

Smartphone en main, les touristes lassés des guides Michelin, Routard et autres peuvent désormais découvrir les Bouches-du-Rhône grâce aux habitants eux-mêmes. Baptisée " My Provence Bon Plans ", cette application, valable sur l’App Store et Google Play, offre en quelques clics l’opportunité de connaître les bonnes adresses des Provençaux ou même de personnalités du département.

Découvrez les bons plans de Camille Lacourt

Contactés par l’office du tourisme du département, la blogueuse du site " Chutmonsecret " et l’architecte Rudy Ricciotti se sont prêtés au jeu en tant que contributeurs, tout comme le nageur du Cercle des nageurs de Marseille Camille Lacourt. Ce dernier vous propose, du moins à ceux qui en ont les moyens, une séance de soins à l’Intercontinental de Marseille. 

Mais pas besoin d’être une star des bassins pour être contributeur. La bien nommée "Cigale", en cette saison, vous invite à découvrir le kayak de mer du côté de Cassis, tandis que "VirgineB" partage son expérience des "apéros nomades" du côté d’Aix-en-Provence. Point commun entre les contributeurs : chacun s’engage à écrire quelques lignes pour décrire le lieu mis en avant. 

Une démarche collaborative 

À ce jour, 600 bons plans de 116 contributeurs sont recensés dans l’application. "Plus les gens participent, plus ‘My Provence Bons Plans’ est utile", indique Isabelle Brémond, la directrice générale de Bouches-du-Rhône Tourisme. "C’est une manière de sortir des sentiers battus", poursuit-elle, saluant la démarche "collaborative". 

Pratique, l’application permet de faire le tri entre les préférences de chacun, comme la promenade, la restauration ou encore le shopping. Encore en rodage, elle devrait prochainement avoir une version en anglais pour toucher un public plus large, invité à ne "plus passer pour un touriste". 

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