Neige à Toulouse : des bus scolaires bloqués, des collégiens évacués

Neige à Toulouse : des bus scolaires bloqués, des collégiens évacués

DirectLCI
INTEMPERIES – En raison des importantes chutes de neige, la circulation est très compliquée sur les axes de circulation à Toulouse et autour de l'agglomération. Des collégiens dont les bus sont restés bloqués dans la circulation ont été évacués.

Cinq bus scolaires évacués. Alors que le périphérique toulousain est saturé en raison des importantes chutes de neige, plusieurs dizaines d'élèves qui devaient se rendre dans leurs établissements autour de Toulouse ont été dirigés vers des mairies.

La décision a été prise alors que leurs autocars ont été bloqués dans les embouteillages qui ont paralysés la Ville rose et ses alentours. Selon la préfecture de Haute-Garonne, les élèves sont actuellement hébergés à dans les locaux municipaux de Nailloux, Gauré, Escalquens et Rieumes.

Un bus scolaire bloqué sur l'A68

Un cinquième bus est toujours bloqué avec les enfants à l'intérieur au niveau de Gémil sur l'A68. Les services de l'Etat et le conseil général se sont voulus rassurants. Les enfants sont au chaud dans le véhicule.

L'autoroute qui relie Toulouse à Albi demeure le point noir principal: l'axe a été fermé à la circulation et des milliers d'automobilistes sont bloqués sur l'autoroute depuis tôt ce matin.

Sur le même sujet

Lire et commenter