"Ça fait plaisir !" : les internautes (dont Benoît Hamon) partagent leurs plus belles photos de neige

DirectLCI
FLOCONS VIRAUX - A un mois de Noël, la neige a fait une arrivée précoce. Comme l'avait annoncé Météo France, elle s'est même invitée en plaine pour la plus grande joie des internautes. Ce vendredi, de nombreux internautes partagent leurs plus belles photos de rues et de nature sous un manteau blanc.

Il s'agit du "premier épisode neigeux remarquable de la saison" a annoncé Météo France. Les premiers flocons ont fait leur apparition jeudi, et plus encore vendredi, sur une grande partie du pays, particulièrement dans l'Est. Mais d'autres régions, dans le centre et le sud, n'ont pas été épargnées, y compris en plaine. En cause, des coulées d'air polaire en provenance du nord provoquant "un temps froid et instable". 


De nombreuses villes de l’Hexagone se sont ainsi réveillées vendredi sous un manteau blanc. Le spectacle n'a pas échappé aux smartphones et aux caméras des internautes, qui se sont empressés de partager les images sur Twitter, Facebook et Instagram.

Sur Instagram, l'ex-candidat PS à la présidentielle Benoît Hamon a lui-même participé à l'avalanche de photos sous la neige, depuis Clermont-Ferrand.

De Lille à Lyon, en passant par Mulhouse et Blois, le tableau était tout aussi aussi captivant.

De Boucau jusqu'à Capbreton en passant par Labenne, même les plages de la côte landaise étaient blanches ce jeudi, l'épaisseur du manteau allant jusqu'à dix centimètres par endroit.

Déjà bien présente jeudi, la neige a continué d'envahir les rues et la région de Clermont pendant la nuit, huit centimètres d'épaisseur étant enregistrés au petit matin vendredi.

Les chutes de neige à très basse altitude ont aussi gagné le pied des Pyrénées tandis qu'en altitude, "il neige actuellement assez fort au dessus de 600 m", précise Météo France. Et de détailler : "il neigera encore fort jusqu'en fin de matinée avec une limite pluie-neige qui s'abaissera vers 200 à 300m. Après une petite accalmie, la neige reprendra en fin d'après-midi et nuit suivante". Au total, "on attend 10 à 20 cm de neige au dessus de 500 m, 20 à 40 cm au dessus de 1000 m, voire localement un peu plus".

Les prévisionnistes estiment que cet épisode neigeux durera jusqu'à la nuit de samedi à dimanche prochain. Patience, donc !

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter