Neige et verglas : fin de la vigilance orange par Météo France

FRANCE
DirectLCI
MÉTÉO - La vague de froid polaire s'en va progressivement. Plus aucun département du pays n'est placé en vigilance orange neige et verglas par Météo France.

Après un épisode important de neige et verglas samedi sur la moitié de la France, la situation revient à la normale. Plus aucun département n'est en vigileance orange. Météo France a levé, à midi, l'alerte qui concernait encore l'Ain, l'Allier, la Loire, la Nièvre, le Puy-de-Dôme, le Rhône et la Saône-et-Loire.

En vidéo

JT WE – Neige et verglas : fin de la vigilance orange, mais prudence !

Radoucissement

L'alerte avait été levée plus tôt pour 14 départements des Hauts-de-France, Champagne-Ardenne, Lorraine, Centre et nord de la Bourgogne. Mais restez vigilants car les sols sont quand même froids et peuvent rester glissants.


Sur le reste du pays, le redoux revient, avec des températures très légèrement positives du Nord vers le Centre. Dans l'Est, les températures restent négatives mais les précipitations ont quasiment cessé ou se produisent plutôt sous forme de neige. Quelques pluies verglaçantes se poursuivent dans le sud de la Bourgogne, le nord de l'Auvergne et le nord de Rhône-Alpes. Elles s'estomperont progressivement en plaine vers la mi-journée.

En vidéo

JT WE - Grand froid : comment se protéger ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter