Neige : plus de 4000 foyers privés d'électricité en Paca

Neige : plus de 4000 foyers privés d'électricité en Paca

DirectLCI
INTEMPERIES – Quelques milliers de foyers sont privés d'électricité mercredi à la mi-journée en Provence-Alpes-Côte d'Azur à la suite de chutes de neige collante dans la nuit de mardi à mercredi et dans la matinée, a-t-on appris auprès d'ERDF.

L'épisode neigeux dans le sud a laissé des traces. Ce mercredi, quelques milliers de foyers étaient privés d'électricité à la mi-journée en Provence-Alpes-Côte d'Azur à la suite de chutes de neige collante dans la nuit de mardi à mercredi et dans la matinée, a-t-on appris auprès d'ERDF.

Quatre secteurs sont particulièrement touchés: autour de Tarascon (Bouches-du-Rhône), Apt et Carpentras (Vaucluse) et Manosque (Alpes-de-Haute-Provence), a indiqué Hélène Doussaud, une porte parole de l'entreprise de distribution d'électricité.

A 10 heures, environ "4.200 clients" étaient privés de courant, a-t-elle précisé. "Cent trente personnes sont mobilisées" et oeuvrent au rétablissement des lignes, avec "des renforts internes" venus de Marseille et de Gap notamment, aidés par "deux hélicoptères", a-t-elle ajouté.

Une neige collante

Ces coupures sont dues aux dégâts provoqués par des "chutes de neige collante, qui alourdit le réseau et les arbres". Des précipitations neigeuses ont touché l'arrière-pays méditerranéen dans la nuit de mardi à mercredi et la matinée de mercredi, mais pas le littoral .

A plan d'Aups (Var) par exemple, une dizaine de centimètres de neige recouvrait le sol. Le col voisin de l'Espigoulier était interdit à la circulation. Météo France avait placé les Bouches-du-Rhône, le Var, le Vaucluse en vigilance orange jusqu'à mercredi matin , mais a levé son alerte à 06H00 sur cette zone.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter