Nice : Arnautu isolée, ses co-listiers "putschistes" suspendus du FN

Publié le 12 juin 2014 à 17h44
Nice : Arnautu isolée, ses co-listiers "putschistes" suspendus du FN

POLITIQUE – Arrivée deuxième aux municipales avec sept élus, la liste Nice Bleu Marine est en pleine scission. Cinq conseillers municipaux ont formé un groupe politique et isolé leur ex-tête de liste Marie-Christine Arnautu, qui espère obtenir leur exclusion du FN et du RBM.

A Nice, le Front national n'a pas attendu le dernier dérapage de Jean-Marie Le Pen pour se déchirer. Depuis une semaine et le dépôt en mairie du groupe politique "Nice Bleu Marine", rien ne va plus. Six des sept conseillers municipaux élus en mars se sont unis pour isoler leur "tête de liste", Marie Christine Arnautu, au motif qu'elle avait "fait le choix de ne pas vivre à Nice alors qu'elle l'avait promis", confiait alors Guillaume Aral, président du groupe.

"Ils sont cinq, corrige Marie-Christine Arnautu : Marc-André Domergue s'est désolidarisé". L'ex-tête de liste, silencieuse depuis la réalisation de ce qu'elle appelle un "pu-putsch", affirme ce jeudi soir : "j'ai fait preuve d'une infinie patience, c'est terminé. Mesdames Féron et Martinon, messieurs Aral et Passeron, sont suspendus et la procédure d'exclusion du FN et du RBM est lancée. Quant à madame Georges, elle n'est adhérente ni du FN ni du RBM".

'Gaël Naufrage' mène sa barque

Mais avec cinq conseillers municipaux, fussent-ils sans étiquette, un groupe politique est viable. Pour autant, Marie-Christine Arnautu l'affirme : "je ne démissionnerai pas, j'assurerai mon mandat même si mon action est limitée du fait de l'absence de groupe politique, je mettrai mes moyens de parlementaire européen au service de Nice !

Et l'élue, proche de Jean-Marie Le Pen, de souhaiter "bon courage auprès des Niçois aux traîtres et au petit intriguant qui est derrière tout cela, Gaël Nofri, que d'ailleurs tout le monde au FN appelle maintenant 'Gaël Naufrage'". L'ex-directeur de campagne mène pourtant bien sa barque puisqu'il a réussi à convaincre une majorité de colistiers de Marie-Christine Arnautu de faire sécession et pourrait même, en cas de démission de l'un d'eux, devenir conseiller municipal.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info