Nice : dans son appartement, il cache un arsenal de guerre

Publié le 16 octobre 2014 à 11h37
Nice : dans son appartement, il cache un arsenal de guerre

FAIT DIVERS - Un arsenal de 14 armes de guerre a été découvert dans un appartement d'un quartier sensible de Nice, a indiqué jeudi la police judiciaire, qui enquêtait sur un trafic de stupéfiants.

Un inventaire à la Prévert... une liste qui fait froid dans le dos. Une Kalachnikov, une carabine Winchester, deux fusils 22 long rifle, un pistolet mitrailleur Skorpion, un pistolet automatique 9 mm, un revolver de calibre 357 Magnum... Voici le détail des armes retrouvées par la police judiciaire, mercredi  dans l'appartement d'une jeune homme de 29 ans à Nice. A l'origine, les fonctionnaires enquêtaient sur un trafic de stupéfiants.

Cannabis et cocaïne

Fait étonnant, le locataire est inconnu des services de police. Il pourrait être "une nourrice" qui conservait les armes pour des trafiquants de drogue, estiment les enquêteurs. Peu bavard, l'homme a été placé en garde à vue. Outre les armes, des plants de cannabis et des traces de cocaïne ont été découverts dans son appartement.

Le suspect a été placé en garde à vue, précise nos confrères de Nice-Matin . Un interrogatoire qui peut durer 96 heures au total. Les armes vont, elles; être analysées pour savoir si elles ont pu servir lors de braquages ou de règlements de comptes.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info