Nice : deux interpellations après la découverte du cadavre ficelé d'un SDF

Nice : deux interpellations après la découverte du cadavre ficelé d'un SDF

France
DirectLCI
FAIT DIVERS - Deux hommes ont été interpellés quelques jours après la découverte du corps sans vie d'un sdf, dans un squat de la ville. Selon des sources proches de l'enquête, ils sont soupçonnés d'avoir participé au meurtre après une violente bagarre.

Les deux hommes cherchaient visiblement à s'enfuir lorsqu'ils ont été arrêtés en gare de Nice, lundi matin. La police judiciaire de la ville soupçonne ces ressortissants polonais, pour l'un, et slovaque, pour l'autre, "d'avoir participé" au meurtre d'un compagnon d'infortune, dans la nuit de vendredi à samedi.

Etat d'ébriété

Le corps de cet homme apparemment âgé d'une trentaine d'années et de nationalité russe, a été retrouvé par la police dans le vide-ordures d'un immeuble servant de squat, près de la gare. La victime dont l'identité reste à déterminer était littéralement saucissonnée dans un sac de couchage, au fond d'une fosse.

Quatre Polonais vivant dans ce squat avaient été placés en garde à vue, en état de forte ébriété, avant d'être relâchés dimanche. L'un d'entre eux avait donné l'alerte après une bagarre qui aurait mal tourné, la victime étant rouée de coups avec une arme ou un objet contondant, sans raison apparente. La police judiciaire est chargée de l'enquête.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter