Nice : Le bac avec mention Très bien pour Andrea, 13 ans

Nice : Le bac avec mention Très bien pour Andrea, 13 ans

DirectLCI
RÉSULTAT – Le jeune "surdoué" niçois, que metronews avait rencontré le mois dernier, a décroché son bac scientifique avec plus de 18 sur 20 de moyenne générale.

"J'ai la mention !" Et pas n'importe laquelle… Andrea, 13 ans, vient de décrocher le Graal, la mention Très bien. Pour ce "surdoué", élève ultra-précoce du lycée Michelet, l'inconnue n'était pas l'obtention du baccalauréat, mais celle de la plus haute distinction. "J'étais assez stressé ces derniers jours, on n'est jamais sûr du résultat, surtout en philo", confie l'adolescent.

Tout en retenue, dans la cour du lycée du Parc-Impérial de Nice, surchauffée par le soleil et les enjeux, le plus jeune candidat au baccalauréat 2015 dans l'académie est aussi l'un des mieux notés. Il obtient une moyenne exceptionnelle de 18,47/20, avec la note de 20/20 en mathématiques, en physique et en latin.

Plus que la moyenne à laquelle il s'attendait

Des notes qu'il compulse sous le regard admiratif de son papa et de ses petits frère et sœur. "Il avait fait des simulations, avec une moyenne générale basse et une haute, glisse son papa. Il est au-dessus du maximum qu'il avait calculé !" Andrea, lui, s'est déjà éclipsé pour téléphoner à sa maman, et débriefer les notes avec ses camarades de classe…

Pour lui, les vacances qui débutent seront studieuses. Dans la perspective d'une admission en classe préparatoire MPSI au lycée Masséna, il va passer l'été à faire des exercices de mathématiques et des fiches de lecture. Sans doute bien plus que les exigences de l'établissement. On ne se refait pas.

À LIRE AUSSI >> Bac 2015 : Tous les résultats en direct

Sur le même sujet

Lire et commenter