Nice : le faux clown à la fourche terrorisait les automobilistes

FRANCE

FAIT DIVERS - Un jeune Niçois, déguisé en clown et accompagné de trois amis s'est amusé à menacer des automobilistes avec une fourche. Ils ont été arrêté par la patrouille équestre de la police municipale ce mardi.

Alors qu'Halloween approche à grand pas, la mode des "méchants clowns" bat son plein. Une mode qui ne fait pas du tout rire les autorités. Dernier exemple en date, à Nice, mardi, dans le quartier de Gairaut.

Une patrouille équestre de la police municipale a arrêté une bande de quatre jeunes qui s'amusait à faire peur aux automobilistes, révèle le site Internet de France 3 . L'un d'eux était déguisé en clown...et était équipé d'une vraie fourche. Un mix novateur entre le cirque et le diable qui n'a pas été du goût des forces de l'ordre. Il a été arrêté et entendu au commissariat.

"Consignes de vigilance"

Le maire de Nice a réagi à cette affaire en dénonçant "un acte est inacceptable et qu’il aurait pu créer une crainte légitime chez les personnes qui les auraient rencontrées." Christian Estrosi a par ailleurs donné "des consignes de vigilance à la police municipale afin de prévenir tout trouble à l’ordre public". Gare donc aux déguisements que vous choisirez vendredi soir pour Halloween. Vous pourriez finir chez les gendarmes !

Lire et commenter