Nice : les enfants ne vont pas s’ennuyer pendant les vacances

Nice : les enfants ne vont pas s’ennuyer pendant les vacances

DirectLCI
LOISIRS - A chaque vacances scolaires, c'est le même casse-tête. Comment occuper sa chère progéniture ? Quelles activités originales leur proposer ? Metronews vous propose une sélection des bons plans dans la région niçoise.

En bateau jeunes moussaillons ! Une sortie familiale, entre les Iles de Lérins ou le long de la Corniche d’or, sur un voilier de 15 mètres, à petit prix ? C’est le concept proposé par "La mer pour tous" à Mandelieu-La Napoule. Pour 45 eurosla demi-journée (ou 90 euros la journée), vous pouvez embarquer sur le "Victoire" avec un skipper diplômé d’Etat. A bord, on vous offre café et jus d’orange et toute une série d’activités est proposée comme l’apprentissage des nœuds marins, bouées à tracter, baignades (avec palmes, masques et tubas fournis). Pendant que la jeunesse s’active, les parents peuvent lézarder dans les bains de soleil…
Contacts : 06 50 21 10 54, contact@lamerpourtous.com, www.lamerpourtous.com

Bambins et art vivant. Et si vous ameniez vos enfants assister à des spectacles d’art vivant ? C’est ce que propose le "Printemps des mômes" organisé par la ville de Nice. Samedi, par exemple, rendez-vous au Forum nord pour deux représentations de "C’est la vie" à 10h30 et 16 heures (à partir de 2 ans, 6 euros) et une du "Petit Prince" au jardin de la maison des associations de Comte de Falicon à 20 heures (à partir de 6 ans, gratuit). Plusieurs spectacles prévus lundi. La manifestation se terminera, mardi, par la grande fête aux arènes de Cimiez.
Programme complet sur www.nice.fr

Tête à tête avec les requins. Ils sont décidément à la mode. Outre la possibilité de les caresser au musée océanographique de Monaco, Marineland à Antibes, avec l’expérience ScubaPro, invite les volontaires, âgés de 10 ans minimum, à prendre place au plus près d’eux. Le tout équipé d’un casque alimenté en air et d’une combinaison dans une cage en acrylique transparent au fond de l’eau à 24 degrés. Sensations garanties
www.marineland.fr , 60 euros en plus du ticket d’entrée
 

Plus d'articles