Nice : l'état de catastrophe naturelle reconnu pour les intempéries de novembre

FRANCE
DirectLCI
METEO – Suite aux intempéries qui avaient frappé la Côte d'Azur et particulièrement la ville de Nice au mois de novembre dernier, l'état de catastrophe naturelle a été reconnu.

C'est une très bonne nouvelle pour les sinistrés. La commune de Nice a été reconnue victime d'une catastrophe naturelle "au titre du phénomène de mouvement de terrain par arrêté", précise la préfecture des Alpes-Maritimes. L'information est parue au Journal officiel du 7 juin 2015. Les périodes concernées sont les suivantes : des 4 au 5 novembre, des 9 au 12 novembre puis des 14 au 15 novembre.

Pluies torrentielles

"Les sinistrés ont une période de dix jours à compter de la date de l'arrêt pour déposer un état estimatif des pertes qu'ils ont subies auprès de leurs compagnies d'assurance, afin de bénéficier du régime d'indemnisation instauré par la loi n°82-600 du 13 juillet 1982 modifiée", détaille la préfecture.

Pour rappel, le mois de novembre 2014 avait vu Nice enregistrer un record de pluviométrie. Il est en effet tombé 563 millimètres de pluie entre le 1er et le 29 novembre, soit cinq fois plus que les normales de saison.

>> A LIRE AUSSI : Météo : novembre, le mois de tous les records
 

Lire et commenter