Nice n’est pas une "ville durable" selon le magazine Terra Eco

Nice n’est pas une "ville durable" selon le magazine Terra Eco

DirectLCI
CLASSEMENT - Le mensuel "Terra Eco", à paraitre ce vendredi, classe Nice en 21e position (sur 30) dans son palmarès des villes "vertes, innovantes, solidaires".

Un "coup de griffe" pour la capitale azuréenne. Le magazine Terra Eco, qui parait ce vendredi en kiosques, classe Nice parmi les villes de France les moins "durables", avec une 21e place sur 30 communes testées.

Heureusement, elle est 3e du classement pour la qualité de son eau du robinet, 4e pour ses transports en commun - deux services qui passent en régie municipale -, et 5e pour sa qualité de l’air, pourtant pas exemplaire selon Air Paca. Voilà pour les "bonnes notes".

Pas assez de pistes cyclables

L’enquête du mensuel est en revanche très critique pour les espaces verts, malgré la création récente de la Promenade du Paillon, ainsi que pour les toilettes publiques. Terra Eco pointe également les faiblesses en matière d’habitat participatif et le manque chronique de logements sociaux à Nice (classée 25e en la matière), l’un des grands enjeux des prochaines élections municipales . Les aménagements cyclables sont aussi jugés trop rares.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter