Nice : perquisition au siège de la Semiacs

Nice : perquisition au siège de la Semiacs

France
DirectLCI
JUSTICE – La police judiciaire a fait irruption ce matin dans les locaux de la société d’économie mixte qui gère de nombreux parkings à Nice, dans le cadre d’une enquête financière.

Seule la présence d’une voiture de police banalisée, garée devant le siège de la Semiacs, boulevard Raimbaldi à Nice, trahit la présence des enquêteurs de la PJ.

Depuis ce mardi matin, les policiers de la brigade financière effectuent "des vérifications et récupèrent des documents suite à une enquête dirigée par le parquet de Nice" indique laconiquement le commissaire Philippe Frizon, patron de la PJ de Nice.

Le Directeur général condamné en décembre

La Semiacs (Société d'Economie Mixte Intercommunale pour l'Amélioration de la Circulation et du Stationnement), détenue à 77% par la ville de Nice, gère dix-neuf parkings.

Cette enquête intervient deux mois après la condamnation du directeur général de la Semiacs, Henri Alonzo, à trois ans de prison dont un ferme pour des agressions sexuelles commises dans son bureau sur des membres du personnel, entre 2011 et 2013.

Sur le même sujet

Lire et commenter