Nice : Un an de prison pour avoir exhibé une kalachnikov dans un clip de rap

Nice : Un an de prison pour avoir exhibé une kalachnikov dans un clip de rap

DirectLCI
JUSTICE - Deux Niçois ont été condamné mardi pour détention d’armes. Ils ont été reconnus dans le clip "L’Ariane" du rappeur Negrescro, qui avait fait polémique durant l’été 2012.

Les peines sont lourdes pour les deux figurants qui exhibaient des armes dans le clip "L’Ariane". Ce mardi, le tribunal correctionnel de Nice les a condamnés chacun à un an de prison ferme, rapporte nicematin.com , pour détention et transport d’armes de première et septième catégorie, en l’occurrence une kalachnikov et un pistolet à gaz réplique de 9 millimètres.

Libres sous contrôle judiciaire

Ce sont les casiers judiciaires chargés des deux prévenus qui expliquent en partie la sévérité du tribunal. "Et puis dès qu'il y a une arme de guerre dans un dossier, cela prend des proportions importantes" précise à metronews Me Adrien Verrier. Âgés de 27 et 30 ans, les deux figurants ont été laissés libres, sous contrôle judiciaire.

L’affaire avait fait grand bruit durant l’été 2012. Dans son clip "L’Ariane", Pap, le rappeur niçois leader du groupe Negrescro, mettait en scène rodéo urbain boulevard de l’Ariane, à l’est de Nice, drapeau algérien sur l’église du quartier et jeunes exhibant les fameuses armes. En octobre, les deux figurants identifiés étaient mis en examen.

Un nouveau clip… sans arme

Entendu par le même juge d’instruction, Pap échappait aux poursuites dans cette affaire. "Il s’est expliqué sur les conditions du tournage du clip, il était persuadé que les armes étaient factices" précisait Me Mohamed Kassoul à metronews. Mais en octobre 2012, il était condamné à six mois de prison ferme pour trafic de cannabis.

Depuis sa sortie de détention, il a tourné un nouveau clip. Dans "Garanti sans facture", réalisé avec Stanck , aucune arme n’est exhibée, juste suggérée. Mis en ligne ce samedi, la vidéo n’a pour l’instant été visionnée que 2 000 fois. Loin des 240 000 consultations du très polémique "L’Ariane".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter