Nice : un animateur, pédophile récidiviste aux assises à partir de ce jeudi

Nice : un animateur, pédophile récidiviste aux assises à partir de ce jeudi

JUSTICE – La Cour d'assises des Alpes-Maritimes juge, à partir de ce jeudi matin à Nice, un homme de 37 ans poursuivi pour viols sur mineurs de 15 ans. Il aurait commis ces faits en sortant de prison, où il purgeait une peine pour agressions sexuelles sur mineurs.

Dix-huit victimes du côté des parties civiles et un accusé dans le box. Aurélien Jarrier, 37 ans, doit répondre de viols et agressions sexuelles sur des mineurs à partir de ce jeudi matin à Nice. La Cour d'assises des Alpes-Maritimes, qui le jugera à huis clos, se donne douze jours pour faire la lumière sur des faits présumés particulièrement graves.

Cet animateur diplômé, apprécié pour les activités qu'il organisait, profitait de moments seuls avec des enfants pour abuser d'eux, parfois en les droguant en leur offrant des milk-shakes contenant des anxiolitiques pour les endormir. Durant certains viols, il réalisait des photos pornographiques qui ont été retrouvées sur le disque dur de son ordinateur.

"Je suis en colère contre l'Etat"

Déjà condamné, en décembre 2013, à six ans de prison ferme pour agressions sexuelles sur onze petits garçons, en 2006, alors qu'il était le directeur d'une colonie de vacances à Sondernach, près de Colmar, il aurait récidivé sitôt libéré. "Je suis en colère contre l'Etat qui l'a libéré sous contrôle judiciaire sans surveillance, ce qui revenait à le laisser dans la nature" dénonce Me Sandrine Reboul, qui défend six des dix-huit victimes présumées.

Fabien Collado, l'un des trois avocats de la défense, dénonce plutôt la lenteur de la justice : "s'il y avait eu une instruction rapide, il aurait été condamné et aurait suivi des injonctions de soins", observe Me Collado, précisant qu'Aurélien Jarrier conscient de sa "maladie", a été victime enfant de violences sexuelles.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 12 cas d'infection par le variant Omicron désormais détectés en France

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Omicron : que sait-on de ce variant qui inquiète la planète ?

VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.