Nice : un marché bio s’installe à l’Arénas

Nice : un marché bio s’installe à l’Arénas

France
DirectLCI
CONSO - Des exploitants bios investissent chaque vendredi le quartier d’affaires niçois pour y vendre leurs productions.

Malgré une légère averse, ils sont bien là. Clients et curieux se pressent pour le lancement du marché bio de l’Arénas, à Nice. Le dialogue s’instaure avec les six producteurs, suivi très vite des premières transactions. Salades, œufs, miels, olives, fromages et pain, tous les produits sont issus de l’agriculture biologique. "Avec l’arrivée du printemps, la liste des denrées proposées va vite s’allonger", assure Vincent Markovic, membre de l’association Agribio 06, qui fédère les exploitants.

L’idée d’établir un marché bio dans le quartier d’affaires a germé dans l’esprit de Philippe Sauvage, président du Club des dirigeants de l’Arénas. "Il fallait trouver un moyen d’animer cette place centrale qui est un peu triste, justifie-t-il. L’idée d’un marché bio s’est imposée par son aspect original et son côté pratique pour les salariés."

7 000 clients potentiels

Installé tous les vendredis de 11 heures à 14 heures, ce modèle de circuit court pourrait vite s’imposer dans une place forte de la finance locale. Cabas rempli au bras, Véronique regagne son bureau l’air convaincu : "C’est un gain de temps, ça évite de faire des courses le week-end et puis c’est sain. Même si c’est un petit peu cher, je pense y retourner."

L’Arénas, ses 350 entreprises et ses 7 000 salariés offrent un potentiel commercial immense. "Pour ces exploitants, souvent repoussés dans le moyen ou le haut pays à cause du prix du foncier, c’est surtout bon moyen d’investir le littoral, estime-t-on à Agribio. Les réactions sont pour l’heure très positives, note Phillipe Sauvage. Si le test est concluant, nous pourrions très bien agrandir le marché."

Sur le même sujet

Lire et commenter