Nice : Une cité U en bois pousse à Valrose

Nice : Une cité U en bois pousse à Valrose

LOGEMENT – Deux cent modules de bois formeront dans quelques mois autant de studios pour loger les étudiants de la fac de science de Nice.

Les convois exceptionnels se succèdent depuis quelques semaines devant le campus Valrose. En face de la fac de sciences de Nice, sur un terrain servant autrefois de parking public, on assemble à un rythme effréné des modules de bois qui formeront bientôt une "cité universitaire" de 200 logements. Les travaux de cette Cité U d'un nouveau genre ont débuté en mars dernier. Selon le Crous, contacté par metronews, ils seront terminés en janvier 2016, avec quelques mois de retard sur le calendrier initial .

Des studios avec terrasse plein sud

Cette résidence sera composée de trois bâtiments de quatre étages chacun. Ils se diviseront en 200 studios de 18 m², bénéficiant tous d'une grande terrasse au Sud abritée et protégée du soleil" assure le Crous, ainsi que de salles communes de musculation, d'informatique, de travail et parking dont une partie sera proposée aux riverains.

"Le Crous estime le montant des redevances, hors charges et avant déduction des aides au logement de la Caisse d’allocations familiales, à 270€ pour un T1." Avec cette nouvelle résidence, la capacité d’accueil du Crous sera de 3 023 lits à Nice, soit près de 10% des étudiants niçois.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

EN DIRECT - Covid-19 : contaminations et hospitalisations en hausse avant l'entrée en vigueur du pass vaccinal

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.