Nice : une fresque en hommage à Charlie Hebdo vandalisée

FRANCE
DirectLCI
FAIT DIVERS - Deux artistes niçois avaient réalisé une fresque en hommage aux dessinateurs de Charlie Hebdo assassinés le 7 janvier. Elle a été vandalisée dans la nuit de mardi à mercredi.

Les vandales n'ont pas signé leur acte. Une fresque réalisée par deux street-artistes niçois place Garibaldi, à Nice, au lendemain de l'attentat contre Charlie-Hebdo, a été dégradée dans la nuit de mardi à mercredi.

Cette fresque peinte sur cellophane, d'une dimension de trois mètres sur deux, représentait d'un côté un portrait de Gandhi accompagné de l'une de ses pensées, "un oeil pour un oeil et le monde entier finira aveugle", et de l'autre les douze victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo.

Renforcer la sécurité autour de l'Espace Charlie

Une autre oeuvre, sur la même place, a été épargnée. Ces deux fresques étaient disposées à quelques mètres de l'"Espace Charlie" , un lieu de recueillement inauguré samedi sur cette place de Nice par l'association pour la démocratie à Nice (ADN) et où de nombreuses personnes viennent déposer des fleurs ou allumer des bougies.

"C'est désolant mais en même temps pas très étonnant", a déclaré Teresa Maffeis, responsable de l'ADN, à l'origine de la création de cet "Espace Charlie". "Maintenant, j'en appelle aux autorités pour que la surveillance soit renforcée autour de cet espace. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter