Nicolas Sarkozy : "détournement de fonds publics" pour son meeting de Toulon en 2012 ?

Nicolas Sarkozy : "détournement de fonds publics" pour son meeting de Toulon en 2012 ?

France
DirectLCI
JUSTICE - Une enquête a été ouverte à Paris sur le financement d'un meeting de Nicolas Sarkozy, à Toulon en 2011, qui est l'une des réunions épinglées par le Conseil constitutionnel pour justifier le rejet de son compte de la campagne 2012.

Nouveaux ennuis judiciaires pour Nicolas Sarkozy à l'horizon ? Une enquête a été ouverte à Paris sur le financement d'un des meetings de l'ex-président par le Conseil constitutionnel, pour justifier le rejet de son compte de la campagne 2012.

Lancée début octobre, cette enquête préliminaire fait suite à un courrier adressé l'été dernier par le militant écologiste grenoblois Raymond Avrillier, qui dénonçait de possibles faits de "détournement de fonds publics" en marge de la campagne présidentielle 2012 de l'ancien chef de l'Etat.

Le meeting au coeur de l'enquête a eu lieu le 1er décembre 2011 à Toulon, cinq mois avant la présidentielle. Devant 5000 personnes, le président Sarkozy s'était employé à conjurer la "peur" de la crise économique. Il ne briguait pas encore officiellement un second mandat, puisqu'il avait attendu la mi-février 2012 pour formaliser cette candidature.

Plus d'infos ici

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter