Nîmes : un chauffard blesse deux policiers en leur fonçant dessus

Nîmes : un chauffard blesse deux policiers en leur fonçant dessus

FAIT DIVERS – Un automobiliste grièvement touché et deux policières blessés. C’est le bilan d’un accrochage survenu cette fin d’après-midi à Nîmes dans le Gard.

Scène de confusion, ce vendredi soir à Nîmes. Un conducteur aurait foncé sur un policier qui a ouvert le feu, blessant grièvement au thorax le chauffard, indique le site Internet de Midi-Libre

Le signalement du véhicule de ce chauffard au volant d'une Audi A3 avait été donné en milieu d'après-midi par un policier municipal dont il avait écrasé le pied. Repéré et pris en chasse par la police après qu'il eut légèrement blessé un piéton toujours avec son véhicule, l'homme s'est finalement retrouvé coincé dans une impasse. Cerné, il a foncé sur les deux fonctionnaires, l'un de la police municipale, l'autre de la police nationale, qui venaient l'interpeller.

Les policiers tirent sur le chauffard

Des fonctionnaires ont alors fait usage de leur arme, blessant grièvement l'individu, dont le pronostic vital est engagé, a-t-on précisé de source policière.

Une enquête a été confiée à la PJ de Montpellier, a précisé la procureure de Nîmes, Laure Beccuau. Selon Midi-Libre, le sénateur-maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier s'est rendu sur place.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : l'Afrique du Sud devrait rapidement passer les 10.000 contaminations quotidiennes

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

Covid-19 : de l'école primaire au collège, les changements attendus à partir de ce lundi

VIDÉO - Manche : quand les Anglais assistent, consternés, à l'arrivée de centaines de migrants sur leurs côtes

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.