Nord : des braqueurs de Kinder Surprise interpellés

Nord : des braqueurs de Kinder Surprise interpellés

DirectLCI
FAIT DIVERS - Cinq individus ont été arrêté par la gendarmerie, ce samedi matin près d’Arras, après avoir dérobé un présentoir de Kinder Surprise.

L'histoire ne dit pas s'ils étaient des collectionneurs des petits jouets surprises. Cinq individus ont été interpellés samedi matin, après avoir volé un présentoir de Kinder Surprise dans une boulangerie de Béhagnies, près d’Arras, dans le Pas-de-Calais.

Selon La Voix du Nord , les cinq individus originaires de la région parisienne avaient pris le temps de réaliser un repérage des lieux, avant de passer à l’action, vers 10h30, en volant... quarante-huit œufs.

Des casiers judiciaires bien garnis

Intrigué par ce manège dans un secteur touché par les cambriolages, un témoin a pris soin de relever l'immatriculation des malfaiteurs et de la transmettre à la gendarmerie, qui a pu procéder rapidement à leur interpellation. Suivant l’adage "qui vole un œuf, vole un bœuf", trois des cinq suspects avaient déjà des casiers judiciaires bien garnis, notamment pour vols.

Ne voulant pas mettre tous leurs œufs dans le même panier, seuls trente-six Kinder ont été retrouvés sur les quarante-huit volés. Faisant l’objet d’une alternative aux poursuites pénales, ces pieds nickelés devront indemniser la victime.
 

Plus d'articles

Sur le même sujet