Nord : elle passe une partie de la nuit enfermée dans son collège

Publié le 17 octobre 2014 à 12h16
Nord : elle passe une partie de la nuit enfermée dans son collège

FAIT DIVERS – La jeune fille, qui voulait se changer dans les toilettes à la fin des cours, est restée enfermé dans son établissement de Comines, près de Lille. Elle n'a été délivrée par la police qu'à 1 heure du matin. Des sanctions sont prévues à l'encontre du salarié incriminé.

Elle a passé une soirée de cauchemar. Une collégienne de 11 ans est restée enfermée une partie de la nuit de jeudi à ce vendredi, dans les toilettes du collège Philippe de Commynes, à Comines, près de Lille. 

À l’issue du cross de son établissement, la jeune fille a voulu se changer dans les WC, vers 16h30. Selon La Voix du Nord, c'est à ce moment la personne chargée de fermer le collège l'enferme, sans s'enquérir de la présence d'une quelconque personne. Problème, la collégienne en classe de sixième n'a pas de téléphone portable sur elle.

De longues heures d'angoisse

Malgré ses appels au secours, personne ne vient la délivrer. Ce sont finalement ses parents très inquiets qui avertissent la police. Une enquête auprès de son entourage est réalisée dans la foulée. Les recherches se poursuivent pendant de longues heures d'angoisse, pour finalement aboutir vers 1h du matin.

Fatiguée et choquée, la jeune fille a été placée à l’hôpital en observation. Elle n'a pas été blessée. Le principal du collège a prévu des sanctions contre l'employé ayant commis une "faute professionnelle", en ne vérifiant pas avant de fermer l'établissement.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info