Nord : il héberge des jeunes SDF et se fait poignarder en retour

Nord : il héberge des jeunes SDF et se fait poignarder en retour

FAIT DIVERS – Un homme de 46 ans a reçu six coups de couteau, dimanche, assénés par des jeunes marginaux qu'il hébergeait à Petite-Forêt, près de Valenciennes (Nord). Quatre SDF âgés de 16 à 22 ans ont été placés en garde à vue.

Quatre jeunes SDF âgés de 16 à 22 ans ont été interpellés après avoir poignardé, ce dimanche, leur hôte au couteau, à Petite-Forêt, près de Valenciennes (Nord) . Interpellés dans la foulée, ils sont poursuivis pour "tentative d’homicide volontaire et vol aggravé".

Selon La Voix du Nord , le drame a eu lieu vers midi. Depuis une semaine, un homme âgé de 46 ans héberge quatre jeunes marginaux qu'il a rencontrés dans une association de solidarité, où il agit en tant que bénévole. Ancien précaire, il a décidé de les héberger chez lui quelque temps, afin de les aider à rebondir.

Des couteaux sous les oreillers

Mais très vite, il est victime d'un vol de téléphone et d'argent. Interrogés, les jeunes marginaux nient toutes responsabilités. Puis, le bon samaritain découvre des couteaux cachés sous leurs oreillers. Le lendemain, il les questionne sur la présence de ces armes. C'est alors que deux des trois SDF présents s'en emparent et lui réclament son code de carte bancaire.

Devant son refus, il reçoit six coups de couteau sur le crâne et au thorax. Il ne devra son salut que lorsque la jeune SDF qui assiste à l'agression enjoint ses deux comparses de s'enfuir. Cette dernière se rendra finalement à la police, qui arrêtera dans la foulée ses complices. La victime est hors de danger.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 390.000 cas positifs en 24h, nouvelle hausse des contaminations

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

"Plus de 50% de la viande consommée en France" est-elle halal ?

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.